Nom :
Lieu : Paris, 75, France

17.9.06

Je n'arrive pas à écrire de titre. Ca commence bien.

Si j'avais pu, je l'aurais appelé tout bêtement Embûche. Embûche parce que le blog ne s'est pas du tout lancé comme je le voulais.

On s'est rendu compte que l'écriture à deux ça ne marchait pas vraiment. Et ça m'a un peu coupé dans mon élan. J'ai plus trop le courage de battre tout seul des ailes pendant un an encore. J'étais parti de tellement haut -ça sera un blog unique!- que je me sens tout empétré dans un goudron d'écriture monologique.

Le deuxième problème, le voici: je n'ai pas d'ordinateur accessible qui me permette d'écrire. La dernière fois c'était dans un cyber-café, aujourd'hui chez une Comtesse très particulière. Bref, l'accès le plus simple aurait été depuis le lycée. Ils sont assez chouettes les macs de fénelon. Mais écrire dans un CDI, ça ne me réjouissait guère.

Pour ces deux raisons, je suspends l'écriture du blog. Hélas. Durant l'année peut-être que. C'est imprévisible. L'écriture a ses raisons que la raison n'a pas. Ohoho. Du présent de vérité générale maintenant.

D'ailleurs. Avant de clore cet oeuf. La rentrée. C'est dingue d'être un cube. J'ai comme l'impression d'être un redoublant magique, à moitié blasé, à moitié surmotivé. 87.87.86.87. Quelques exceptions notables, le cru 86 est dissonant. Amusant.
Je raconte mon parcours. Michelet hypo. Lakanal khâgne moderne. Fénelon classique. Les gens sourient. On a pas l'habitude de voir ça.
Les matières changent en profondeur. Si l'esprit embrasse davantage la culture dans son ensemble, tout est beaucoup moins approfondi. On survole, on fait des escales, Singapour, Socrate, Le Moyen-Âge on redécolle. Car au concours d'Ulm, ça rigole pas. Faut tout savoir.
Ce matin, version latine. Premier devoir de quatre heures. J'ai senti ma douleur. Tu te casseras les dents m'avait prévenu mon professeur de latin, en juin dernier. Je vais rendre souvent visite à mon dentiste cette année.
La première dissertation de lettre sera sur le roman en général. C'est rudement chouette. On peut lire ce qu'on veut, s'approprier nous mêmes des connaissances, des oeuvres qui nous attirent. Ca ça géant!

C'est pas convaincant comme fin d'article. Je raconte je raconte alors que je tentais de clore tout cela!

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

"Je raconte je raconte alors que je tentais de clore tout cela!"

C'est bien la preuve qu'il ne faut pas clore... :)

8:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

Nooooooooooooooooooooon!! Quel dommage! :( T'es certain que tu ne peux pas trouver une formule qui te conviens mieux?

1:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bah zut, cétait une bonne idée pourtant :o/

1:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

a fenelon en hypo last year aujourdui en khagne a duruy
impression deternel recommencement ....
qui ne me quittera quapres lui avoir consacre 3 ans ?
et la fac hein keskelle a la fac ?
shame and sorrow

12:18 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home